jeudi 25 juillet 2013

Lac de Garde: Sirmione.

Location: Sirmione Province de Brescia, Italie
Après Malcesine, nous sommes allés à Sirmione, petite érection située tout au sud du lac de Garde.


Au niveau du gland, après avoir passé un pont-levis, se trouve la vieille ville de Sirmione.



Il faut savoir (ou pas, hein) que Maria Callas a vécu à Sirmione et qu'elle aimait boire du Campari Soda pis qu'elle se tapait un vieil italien Battista qu'elle a quitté pour Onassis rencontré sur un yacht VIP (ce sont les seules infos que j'aie vraiment retenues de cette vidéo)(je supporte pas les sons aigus, donc la Callas qui couine en B.O. ça déconcentre).

Crédit Janericloebe.


On a mangé une salade excellente au "Caffè Margherita Pizza": je suis souvent déçue des insalatone , mais là, mélange de pousses, tranches d'avocats et de poulet juste grillé comme il faut avec des copeaux de grana bien servis, l'huile et le vinaigre qui ont un goût - les petits restaus économisent souvent là-dessus quand même - et toute une série de jus de fruits juste centrifugés qui font du bien par où ça passe. Comme à la maison, mais en mieux.

Evidemment, c'est très touristique, mais nettement plus agréable que Malcesine, simplement parce qu'il y a des touristes de partout (y compris italiens) et que c'est du coup vachement moins Willkommen.

Par contre, allez savoir pourquoi, impossible d'avoir un coppetta piccola de gelato avec deux goûts à Sirmione. Il faut prendre la coppetta moyenne. J'ai dis à la dame: c'est pas difficile, faut juste en mettre moins et y'a la place pour deux goûts. Elle a pas apprécié. Moi non plus. Du coup, j'ai rien pris.

(Ah tiens, j'en profite pour vous donner ma gelateria préférée à Monza. Il faut savoir que je n'aime pas la crème. S'il y en a un peu juste pour l'onctueux, ça peut passer, mais j'aime pas les crèmes glacées: genre fais-moi manger deux cuillères de Mövempick à la double-crème de Gruyères et je vomis. Dans les "petites" gelateria, il y a souvent pas tant de choix dans les sorbets. Il y a systématiquement de la glace au yaourt, mais pareil, trop crémeux, rendez-moi Pink Berry. Brefle. Ma gelateria s'appelle COOL, fait plein de goûts spéciaux, a une chiée de sorbets et fait uniquement dans le "de saison". Si tu passes à Monza, c'est dans le centre historique, juste après le pont avec les lions, n'hésite pas.)

Bon, retour à Sirmione avec quelques images.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...