dimanche 26 mai 2013

Milan gris.

Location: Milan, Italie
"Mais elle est où, la Jojo ? Qu'est-ce qu'elle fabrique, qu'elle n'a rien publié depuis un mois entier ?" vous demanderez-vous peut-être ?

(Ou pas. Mais j'aime me dire que quelqu'un se pose peut-être la question quelque part.)

Il y a un peu de plusieurs choses. Tout d'abord, j'ai pas mal de travail et le soir, j'ai rarement envie de me poser à mon ordi pour trier des photos ou écrire des trucs. Ensuite, c'est aussi un peu par choix. Je passe moins de temps sur le net. J'ai réalisé que ces dernières années, à force de téléchargements et de liste de trucs à voir longues comme le bras, j'ai augmenté mes heures de cul-sur-canapé et d'internet "passif" de façon insidieuse et régulière, de façon inversement proportionnelle à mon activité physique, naturellement. Je me modère donc. Je n'allume plus l'ordi "en vitesse" en rentrant du boulot pour voir ce qui s'est passé dans la journée, je fais des trucs avant: lessive, fitness, cuisine... et du coup je n'allume mon ordi que beaucoup plus tard pour mater trois conneries et poster deux messages et je vais dormir. Bon, en vrai, ce n'est pas aussi simple que cela: plus la journée a été longue, plus la tentation est grande de me vautrer comme une grosse merde sur mon canapé et bouffer devant mon écran, mais je dois dire que c'est de plus en plus facile. Et tant qu'à faire, j'ai repris un abonnement de fitness, j'y vais direct en sortant du boulot pour éviter l'écueil maison-glande et c'est le bonheur, je retrouve le plaisir de l'entrainement physique intense, les endorphines, la patate, tout ça

Brefle. L'introduction, c'est fait. 

On ne va pas s'étendre sur le moi de mai écoulé, les 12° au meilleur de la journée au sud des Alpes, aux torrents d'eau, à la neige à 800 m d'altitude, au gris, au vent et au fait que les jours vont raccourcir dans quatre semaines déjà et on a encore rien vu du soleil.



Parce qu'hier, nous avons bravé la pluie et le froid pour aller faire un tour à Milan, acheter 250€ de tickets de concerts et voir une expositions sur Leonardo da Vinci (bien sympa, mais bien vendue quand même) et que j'ai ramené quelques petits clins d'oeil.














Pour finir, au sujet des 250€ de tickets de concert.





Voilà, c'est tout pour ce soir.

4 commentaires:

  1. Si je comprends bien, on aura au moins un billet musique bientôt :-D
    Pas évident d'arriver à faire passer d'autres trucs avant les internets quand on a pris l'habitude de fourrer son nez dedans en permanence pendant des années. J'en suis pas encore là... donc oui, je suis une moule :-D

    RépondreSupprimer
  2. Ed > Oui, fin août-début septembre :)

    Oui, c'est dur, c'est dur. Mais mon blogue a presque 10 ans, je suis beaucoup sur les internets depuis 15 ans, sans que ça ne me retienne de bouger. C'est la sériophagie qui a compliqué les choses... Moi qui n'ai jamais eu la télé, c'est pire car sans limite!

    (cf Twitter: Ah bah le Dôme, c'est un peu ce que tout le monde a vu, hein ;-) D'ailleurs, tu remarqueras que je ne l'ai pas directement montré!)

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi j'aime bien quand tu blogues et je me pose la question quand tu blogues pas. Voilà.

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...