lundi 29 octobre 2012

Milan, faisons connaissance.

Location: Torre Branca, Milan, 20121 Milan, Italie
Il y a quelques temps, je disais chez Flou que je trouvais Milan prétentieuse et difficile d'accès, à la suite de quoi c'est moi qui me suis fait traiter de condescendante et hop, donc, excursion à Milan après piochage dans ses suggestions de choses à y faire.

Si tu as compris quelque chose à la phrase ci-dessous, bravo tu as a) le cerveau aussi rongé que moi b) une fièvre légère, mais vicieuse, qui te tient depuis 10 jours et te monte au cervau c) la réponse d.

Le trajet que l'on a fait est en gros celui-ci: départ de la gare Porta Garibadli (où arrive mon train régional pourrito), passage par le Corso Como, puis Corso G. Garibaldi, arrivée sur Moscova, écart pour aller manger au Volemose Bene Ostaria Romana, pas mal du tout, retour sur nos pas, montée à la Tour Branca - 4€ ascenseur, photo-photo-photo, 5 minutes, ascenseur et fini - marché le long du Corso Porta Ticinese jusqu'au magasin concept store Serendeepity, puis marché jusqu'à la gare Porta Genova, puis métro, puis train pourrito-maison

C'était le résumé.

Voilà la carte approximative du trajet (cliquable).



Et les photos prises le long de celui-ci.


Mon train pourrito.

Encore mon train pourrito ou "Chercher la beauté là où on ne l'attend pas". La trouver, je ne suis pas sûre.

Passage entre Corso Como e Garibaldi

Un enfant qui cherche à s'envoler.

Un jour, je me lasserai de traquer les space invaders. Ou pas.

Oh, la porte de Brandebourg !

Oh, un mikado géant !

La tour Branca.

La vue depuis en haut, avec notamment la Tour Garibaldi, plus haut édifice italien.

Une structure étrange au toit qui fond.

Une autre vue d'en haut (je vous épargne le 360°)

Un tram et une sculpture moche. Et une envie subite de retourner à Lisbonne.

J'aime bien quand on se retrouve sur une petite rue et qu'on a l'impression d'être dans une petite ville italienne.

Corso Porta Ticinese.

Auto-explanatoire. (Si je veux).

Lieu d'expression opportun.

Bateau sans eau n'amasse pas (le) mousse.


Oui, je suis très très fatiguée et je me traîne pour de vrai une légère fièvre sans rien pour autant qui ne se déclare, et ça me monte vraiment au cerveau depuis deux-trois jours. J'ai fait de mon mieux.

2 commentaires:

  1. Pas mal du tout, ça donne envie de venir, hein ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais ben en janvier, j'espère plutôt pouvoir t'emmener faire de la raquette je sais pas où.

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...