lundi 21 mai 2012

Happy Graphics Interchange Format.

Jamais une de mes notes n'aura eu aussi peu de succès que mes roses du PDG des lave-linges. J'en déduis que les fleurs et les petits oiseaux, c'est pas votre truc.

Bon. J'accepte. On a les lecteurs qu'on mérite.

Et ça tombe bien, parce que c'est lundi et qu'aujourd'hui lundi on m'a glissé une info toute à fait pertinente pour un lundi.

On m'a soufflé dans l'oreillette que durant cette année de grâce 2012, nous célébrons le quart de siècle du GIF animé. La première version de ce format datant de 1987 permettait déjà des animations basiques. Et ce fût la début de la voie royale qui mena à la grande série de GIFs moisis qui ont orné ce blog tous les lundis pendant plusieurs mois.

Afin d'en apprécier toute la subtilité, une vidéo a été créée à cette occasion:






Korben propose également de visionner ce petit reportage qui fera voyager dans le temps ceux qui ont connu internet dans les années 90 et qui donnera à tous les amateurs de kitsch animé une espèce de validation arty-nerdy-cool.




Sinon, moi je prononce guif, parce que comme le dit ce commentateur de youtube: 

 It's pronounced JIF because it stands for Jraphics Interchange Format. 

Pour finir, on (qu'elle se dénonce!) m'a envoyé il y a quelques temps déjà un gif bien naze, vaguement NSFW, que du coup je cache derrière de désormais célèbre chaton.


C'est tout.

5 commentaires:

  1. J'avoue que je ne connaissais pas grand chose au GIF avant de tomber dessus sur un site et bon c'est sympa mais je ne comprend pas que ça puisse plaire autant, mais j'avoue je ne suis pas douée en informatique au point d'en faire et puis je n'ai peut être pas vu les meilleures réalisations, je ne sais pas. Mais bon annif le GIF ! ;)
    Bises bises, bon mardi, j'espère qu'il a arrêté de pleuvoir là bas.

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça peut être très très con et souvent un peu obscur, je l'admets ;-)

      Oui, il fait même beau! Bon soleil!

      Supprimer
  2. Ca va te faire une belle jambe (ou deux, au choix), mais je les ai trouvées jolies, les roses. Bon, c'est sûr que face à des gifs de chats, ça fait pas le poids, mais quand même....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça me fait plaisir :-)

      (Quoique je veux bien deux belles jambes, si j'ai le choix)

      Supprimer
  3. Huhu, j'aime beaucoup le guife "bien naze"

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...