samedi 31 mars 2012

Vérone - Brescia (2)

Location: Brescia, Italie
Voilà la suite des images de l'escapade avec les images de Brescia. Blogger fait un peu de la merde quand on uploade un peu beaucoup d'images à la fois (ordre, ratio hauteur/largeur des images), mais on va essayer de s'y retrouver malgré tout.

Donc, Brescia. D'abord, les liens aux pages wikipedia en français, en anglais et en italien

Pris dans l'enceinte du château.



Une église sur une place dont je ne sais pas le nom.

La Rotonde ou "vieux dôme" sur la même place dont je ne sais pas le nom.

Le vieux dôme et le nouveau dôme derrière sur la place dont je ne sais pas le nom. Ca fait un bel amas de monuments.

Un joli moyen d'attirer le client.

L'horloge astronomique côté pile.

La place de la Loggia.

L'horloge astronomique côté face. Quoiqu'on puisse argumenter que la lune soit le côté pile, mais disons que c'est le côté qui donne sur la place.

Un chat se cache dans cette image.

Le service de prêt de vélo, non testé par votre serviteuse.

Un joli magasin à cupcakes qui vend surtout du yaourt glacé.

La fête des pères.

Attenant au magasin à cupcakes (et probablement tenus par les mêmes personnes), une échoppe avec des gâteaux de fous (je crois que c'est ça mais c'est pas le même nom), pas très appétissants, mais vachement bien faits. Celui-là a attiré mon attention, car il a été fait exprès pour la fête des pères et représente une petite fille avec deux papas. J'aurais dû prendre en photo le reste de la vitrine, mais en gros, c'est un "gâteau militant" en faveur des parents de même sexe (enfin, c'te phrase ne veut rien dire, mais bon). Depuis que je suis en Italie, c'est la première fois que je tombe sur un "truc gay-friendly" - à prendre au sens très large. La fête des pères tombe le 19 mars, qui est la Saint-Joseph, la "papa" de Jésus. L'Italie étant tout de même très catholique, j'imagine que certains se sont étouffés sur leur cupcake. Je ne suis pas très bien informée de la situation en Italie, mais après une brève recherche, c'est pas mal marriage above all, il n'y a pas de pacs ni de reconnaissance du statut de concubins, y compris pour les couples hétéros. Si j'en crois wikipedia, il existe tout de même une reconnaissance, même si parfois symbolique, des unions civiles, au niveau de certaines communes et régions (source). 

Depuis qu'une collègue m'a raconté qu'elle avec choisi un hôpital plus lointain - mais bien plus progressiste - que celui près de chez elle pour accoucher car ce dernier encourage fortement l'accouchement par voie basse sans péridurale au point d'y avoir fait accoucher une de ses connaissances de jumeaux dont le deuxième se présentait pas le siège par voie basse pour le premier et par césarienne pour le deuxième - parce que tant que tu peux par voie naturelle et sans la douleur, tu fais - on croit rêver - je ne m'étonne plus de rien.

(En v'là une phrase, qu'elle était longue.)

Tous les chemins mènent au château.

En chemin pour le château.

L'entrée du château.

La ville vue depuis le château.

La ville vue depuis le château encore une fois.

Pris dans l'enceinte du château. (Don't ask.)

Pris dans l'enceint du château. (Don't ask #2)

Pris dans l'enceinte du château. Moi j'aime bien les ponts-levis.

Pris dans l'enceinte du château.

Voilà donc mes photos de Brescia. Elle n'a pas le charme de Vérone, mais c'est une jolie ville, très agréable. Comme je le disais dans ma note précédente, le centre a été, vraisemblablement plutôt récemment, aménagé afin de laisser une grande place aux zones piétonnes, aux zones à trafic limité et aux piétons. Nous avons dormi à l'Hôtel de L'Horloge, très agréable aussi, vous pouvez vous y arrêter sans crainte si vous passez dans le coin.

Ces deux prochains weekends seront helvétiques, donc pas d'autres escapades italienne dans un future proche-proche. Mais on a assez envie d'aller visiter tant que l'on peut avant d'être écrasés par la chaleur et attaqués de toutes parts par les moustiques... Donc c'est à suivre.

4 commentaires:

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...