lundi 13 février 2012

Ma boîte...

... dans un élan progressiste donne 10 jours de congé payé supplémentaires aux deux parents après la naissance.

Réaction de mes collègues féminines : 

C'est cool, mais les pères aussi ? Pourquoi ? C'est pas comme s'ils pouvaient faire quoi que ce soit !

(J'espère que Même Pas Mal saura apprécier.)

J'en profite pour poster cette photo de pub
magazine vue cet été à Milan (avec le reflet de
votre serviteuse.)

11 commentaires:

  1. Faut avouer que ça dépend des sociétés et des individus. Un mec qui traîne toute la journée, qui veut en plus qu'on lui fasse à manger et qui n'est pas foutu de changer une couche, c'est vrai que ça sert franchement à rien...
    Ça charge même encore plus.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, j'apprécie beaucoup.

    Je suppose que ces collègues ont accouché seules? Puis qu'elles ont passé les trois premiers mois également seules avec leur nouveau-né, pendant que le mâle viril qui n'éprouve aucune affection pour sa nouvelle progéniture était au travail.

    Sinon concernant l'affiche, pourrais-tu me donner le nom de cette femme? Vu comme elle tient sa poupée je ne lui confierais JAMAIS mon gamin.

    RépondreSupprimer
  3. Karaz > effectivement vu comme ça... j'ai tenté de leur expliquer que je connaissais plein de jeunes papas qui s'occupaient avec plaisir (et compétence) de leur bébé... elles m'ont laissé sous-entendre que c'était inconscient de les laisser faire. le trip d'une autre collègue qui devait partir trois jours pour le boulot et laisser son mari gérer les deux enfants "lui qui gère tellement moins bien la pression psychologique qu'elle". elles sont toutes à assister et sous estimer leur mec qui du coup ne sait rien foutre et leur démontre ainsi qu'elles ont raison de ne pas leur faire confiance.

    RépondreSupprimer
  4. Gaël > la poule ou l'oeuf? les pères qui s'en foutent ou les mères qui ne veulent pas lâcher leur "royaume"?

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage pour ces femmes (et les hommes qui s'en foutent) de ne pas voir ça comme une aventure à vivre à deux... Au pire si l'homme ne sait pas faire de prime abord, il peut apprendre non ?

    RépondreSupprimer
  6. ... sont bien dans ta boîte.... surtout les dames! ( je serai tentée de dire "ça c'est bien l'Italie!" je me retiens puisque je n'y ai plus mis les pieds depuis des lustres et qu'elle (n')a certainement (pas) changé;)

    RépondreSupprimer
  7. Bah, les latins (et les latines) sont mal (mâles ?) élevés, c'est bien connu :-)

    RépondreSupprimer
  8. On te voit vraiment mal sur (le reflet de la) photo.

    RépondreSupprimer
  9. Pour la photo, elle réagit comment la "je me sens encore plus femme" si son gosse vomit son lait pré-digéré sur sa robe à paillettes Versace?
    Pis entre nous sois dit: elles sont quand même un peu "réac" tes collègues! Je pense qu'elle réclament une égalité dans leur sens mais faudrait surtout pas que les mecs se mettent à faire des trucs de filles, ce serait pas gérable! Moi mes dix jours supplémentaires je les donne volontiers à mon homme, en plus des siens!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Chymaille > exactement. c'est ce que je disais à la flippée qui devait partir trois jours: 1) ne le sous-estime pas 2) le pire qui peut arriver, c'est qu'ils passent trois soirs à manger des pizzas devant la télé, les gaminas adoreront ça, ça ne fera de mal à personne et ils passeront un vrai moment avec leur père. je crois qu'elle n'avait jamais vu les choses comme ça...

    Tania > de même, je ne peux pas tirer de conclusion trop générale sur la mentalité du coin ;-)

    Nekko > ah, le mec qui passe direct de chez sa mère à chez sa fiancée: incapable de se faire chauffer un plat au micro-ondes, c'est comme ça qu'on les aime.

    Pablo > ouaich.

    Mamag > ben ouais, c'est un schéma assez confortable, somme toute, de tout prendre sur soi, de ne rien demander à l'autre et de continuer à se plaindre. quoique... elles n'ont même pas l'air de trouver ça anormal, de tout faire à la maison.

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui, ce n'est pas entré partout dans les moeurs le congé parental. Je me demande comment tes collègues réagiraient si elles savaient que dans les pays nordiques, c'est une année de congé parental que ce soit pour le père ou la mère ! Pfff, il y a encore beaucoup beaucoup beaucoup de progrès à faire...

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...