vendredi 15 octobre 2010

Too much information - Le retour.

J'ai entendu dire que Raph était absent et qu'on pouvait écrire des notes et autres twitts NSFBPTP ©L'inconnu. Il est donc temps de parler DIU, utérus et Mirena! Yeah!
 
Nous en sommes donc à Pose Du Mirena + 45 jours. A +45 jours, je suis assez enchantée, je dois dire.

Comment est-ce que ça s'est passé?

Les 24h premières heures, j'ai haï la terre entière, prostrée dans mon lit, la larme à l'oeil, mais dès le lendemain, c'était bien plus supportable. Environ 10 jours de légers saignements, on pense que ça ne s'arrêtera jamais, mais ça finit pas s'arrêter. Et également une grosse semaine de douleurs légères - mais constantes - et une impression de dureté au niveau du bas-ventre, mais ça passe aussi.

A Pose Du Mirena + 33 jours, branle-bas de combat là en bas, ventre tendu, douleurs, hooouuu, il se passe un truc. Pose Du Mirena + 38 jours, règles. Alors, douloureuses, certes, mais gérables avec 2 Dismenol par jour pendant deux jours, donc pas la mer à boire.

Et surtout, à part quelques crampes dans le bas ventre: je n'ai pas eu de Syndrôme Prémenstruel! Certes, j'ai eu des envies de manger des sangliers à la chantilly pendant 2-3 jours, mais pas de sautes d'humeur, pas d'envie de me suicider, pas d'envie d'arracher les yeux de Jamy parce qu'il m'a demandé de lui passer le sel, pas envie de pleurer parce que j'ai vu un chien qui avait un collier rouge, nan, mais rouge, tu te rends compte, ouiiiiiiiiin.

Donc un premier cycle de 38 jours, règles de 5-6 jours modérées et douleurs gérables et qui surtout devraient être de plus en plus faibles avec le temps - et si possible disparaître d'ici 6 mois, ça me va.

Mais bon, je sais que ce que la vraie question, c'est: M'dame Jo est-elle chauve et acnéique?

Alors, environ 10 jours après la Pose Du Mirena, j'ai commencé à perdre des cheveux par poignées, c'était assez flippant, même Jamy n'osait plus passer sa main dans mes cheveux.

Mais ça s'est calmé au bout de 2-3 semaines et là, c'est presque comme avant. Je bouffe du millet et les capsules Actilife Beauty de la Migros - ils sont bien et pas chers, leurs compléments alimentaires, celui-ci est au millet doré et levure de bière, biotine et zinc. Je sais pas si ça a aidé ou si c'est que les hormones, mais bref, les cheveux, ça s'est calmé rapidement. C'est un effet secondaire assez commun, paraît-il, mais transitoire et on dirait que ça a été rapidement transité.

Au niveau de la peau, pas de boutons, rien. J'ai eu 3 mini-machins à Pose Du Mirena + 30 jours, mais j'ai toujours eu un petit bouton par ci par là. sinon, je trouve ma peau même plus jolie qu'avant.

Comme quoi, être une usine à oestrogènes1 avec un rapport taille-hanche de presque 0.7  n'a pas que des inconvénients. Gros cul et cellulite, certes, mais pas d'acné et le cheveu bien ancré. Pis paraît que les 0.7, on est fertiles - ça me fait une belle jambe, en meilleure santé et bonnasses.

Voilà c'était Mirena, Un Témoignage Enthousiaste, S01E02.

1 Rappel: Le Minera ne contient pas d'œstrogènes. Quand est sous pilule - contenant des œstrogènes - pendant 1,5 décennies, le corps arrête de produire ses propres hormones, vu qu'on lui en fournit. A l'arrêt de la pilule, le corps a besoin d'un temps d'adaptation pour se remettre à faire des œstrogènes, ce qui peut prendre un moment. Ou 10 jours, si tu es une usine à œstrogènes, apparemment. Un faible taux d'œstrogènes peut causer acné et perte de cheveux. Et les femmes ayant un taux naturellement plus bas sont plus sujettes à l'acné, par exemple.

6 commentaires:

  1. Haha,le sanglier à la chantilly :-)

    Pas tout à fait rien à voir mais à moi, on me disait que le cheveu tombe environ 3 mois après sa mort, on m'aurait menti ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouh ben ça, j'en sais rien, ma bonne dame.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, c'est intéressant. :o)

    Par contre pour être 100% honnête, moi ta description des "inconvénients" me fait plutôt carrément pas envie, voire un peu peur.

    RépondreSupprimer
  4. Karaz > Ben j'essaie d'être honnête sans dramatiser. Oui, il s'est passé ça, mais ça n'a pas duré. En lisant les témoignages sur le net, on pourrait croire que 98% des femmes se retrouvent trolls chauves, des boutons plein la gueule, poilue et avec des règles de 6 mois non stop.

    Alors, oui, j'ai perdu un peu beaucoup de cheveux pendant 3 semaines, mais je n'ai plus les multi-désagréments de la pilule sans ceux d'être totalement sans hormones (et suicidaire 2 semaines par moi) et je n'ai pas eu les autres désagréments.

    Plus: pas besoin d'y penser pendant 5 ans et une efficacité contraceptive à peu près égale à celle du DIU cuivre multipliée par celle de la pilule, aussi proche du 100% de possible. Et une forte chance de voir mes règles totalement disparaître d'ici quelques mois.

    La fornication libre. Enfin.

    C'est pas beau?

    RépondreSupprimer
  5. Karaz > Donc, j'avais quand même un peu les boules, avant. Mais il n'y a pas de quoi, c'est la morale de l'histoire.

    RépondreSupprimer
  6. Je me demande quel est mon rapport taille-hanches, moi. Vite! Un centimètre!

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...