dimanche 25 avril 2010

Lecture et tapioca.

Aujourd'hui, deux choses à bloguer.

Tout d'abord, vu dans le Fémina du jour, un shop à bubble tea1 a ouvert à Lausanne. Quoi qu'est-ce? Un truc qui se trouve beaucoup en Californie, où il y a pas mal d'Asiatiques. Il s'agit de boissons à base de thé et de lait, généralement douces et bien bonnes agrémentées de boules noires: du tapioca2.
Entendons-nous bien: le tapioca, c'est dégueulasse. C'est noir, c'est collant, gluant, écoeurant.
Par contre, le bubble tea, c'est génial pour faire des Tapioca Fights. Il faut acheter une boisson avec le gros tapioca, 6-7 millimètres de diamètre, genre. Savourez la boisson et utilisez la paille comme sarbacane pour killer vos amis à coup de graines de tapioca.

C'est noir, collant, gluant. 

C'est dégueulasse, mais les Tapioca Fights, c'est drôle. Merci Christopher pour l'initiation. Je vous conseille, mais évitez de vous habiller de blanc ou de tissus fragiles. Et les filles: cheveux attachés.

Sinon, pour la première fois depuis bien 2 ans, j'ai fini un livre. Exactement, pas fini un seul livre depuis des années, même en trichant et en achetant des livres de nouvelles ou de chroniques. Ah non, c'est pas vrai, j'ai fini aussi I'm a Stranger Here Myself de Bill Bryson.

Bref, je viens de finir The Idiot Girls' Action-Adventure Club de Laurie Notario, série de chroniques d'une fille qui boit, fume et jure. Et est surtout dotée d'un solide sens de l'humour. Je conseille.


1Kony Bubble Tea, 1 av. de Beaulieu, Lausanne
2Donc, je précise, je n'aime pas le tapioca, mais le liquide, si! Donc si le gélatineux vous dégoûte aussi, le liquide peut vous plaire...

8 commentaires:

  1. Sooishi m'avait donné envie d'y goûter pourtant, ici : http://sooishi.blogspot.com/2010/02/bubble-tea_21.html mais là euh, plus trop...

    Et sinon, Bryson c'est brillant. Paraît qu'il aurait aussi sorti un genre d'encyclopédie à propos de tout et n'importe quoi que j'oublie de me procurer / de commander à chaque passage à paillotte.

    RépondreSupprimer
  2. Ben le tapioca, c'est comme le Cénovis, on aime ou on n'aime pas.

    Je l'ai, l'autre de Bryson, je vais le lire un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, moi je ne connais ni l'un ni l'autre. En plus, pour moi, le tapioca est 1) l'ennemi juré du Général Alcazar 2) transparent et flotte dans du lait de coco dans restaurant thaï. Vous piquâtes ma curiosité (et mon envie de faire l'andouille avec de la bouffe)

    RépondreSupprimer
  4. Ed > oui, justement, tu me rappelles que je voulais le mentionner. Mon seul autre souvenir de tapioca, c'est une bouillie gélatineuse blanchâtro-transparente grumeleuse que ma grand-mère m'avait fait manger, un truc ignoble.

    Et pourtant, j'aime la nourriture "céréale bouillie" (semoule, riz au lait, flocons d'avoine). Mais alors ÇA. Eirk.

    RépondreSupprimer
  5. Ca me rassure, de ne pas être le seul à avoir pensé au général Alcazar.

    Et j'ai bien envie de tester le shop, mais j'ai peur de t'y rencontrer.

    RépondreSupprimer
  6. compromis quotidien > pas de crainte, je ne fighte que les consentants. Note pour plus tard: organiser une tapioca fight à Lausanne.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo! (avec 15 ans de retard, j'ai enfin commencé mon premier bouquin en anglais de 1e année de gymnase hier...)

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...