jeudi 15 avril 2010

Je sais bien ce que vous vous dites. Elle est au chômage et elle est même pas foutue d'écrire des trucs sur son blog.

Ben ouais, c'est que la vie de chômeuse est tellement pleine de glamour et de nouveautés que la chômeuse n'a pas le temps de raconter sa nouvelle vie très très pidante.

Alors d'abord, le Monsieur de l'ORP il a raison: si tu cherches vraiment un job, ça occupe à plein temps. Entendons-nous, pas un 42.5h hors heures sup', mais passer 5-6 h par jour en épluchage d'annonces, emails de contact avec les anciens collègues et (rares) postulations, easy. Si en plus, tu dois sillonner la ville pour mettre à contribution de façon alternée les imprimantes et autres ressources bureautiques de tes amis, ça prend du temps. Et si en plus, il te reste 8 semaines pour passer ton permis et qu'il faut une fois de plus solliciter tes amis - si possible des autres - pour faire auto-école et aller se perdre dans la campagne, trouver une route en montée et démarrer, s'arrêter, démarrer, s'arrêter, démarrer, s'arrêter, démarrer, s'arrêter afin d'être la pro du démarrage en côte. Sauf que si je suis pas prête d'ici fin mai, je passerai le permis automatique, mais ce sera ça de pris sur l'ennemi. 

Je me réjouis particulièrement du cours de sensibilisation. Et oui, tout cela, je considère que ça aide aussi à augmenter mon employabilité.

- Alors, pour ce poste, il y a environ 30% de déplacements pour aller voir les clients.
- Heu, ok, cool, je peux y aller en vélo?


Et en plus de tous ces plus, il est important de dormir 9h/nuit afin de récupérer des 18 derniers mois de folie.

Et de cuisiner au lieu de manger dehors, ce qui génère une quantité industrielle de vaisselle, ce qui ne me plaît pas exactement.

Parce que oui, l'auto-école payante, c'est cher, la sensi, c'est 200.-, donc c'est presque 600.- à sortir ce mois pour la conduite alors que je vais être amputée de 25% des 70% de mon revenu. Alors je cuisine, j'achète de la crème pour les pieds Prix Garantie (très bien, d'ailleurs) et des fraises d'Espagne à 3.80CHF/kg, quand même.

Sauf que je suis malade depuis dimanche soir. Saloperie d'angine qui m'a tenue éveillée deux nuits de suite s'est transformée en saloperie de toux qui me tient encore réveillée la nuit, autant pour le grand projet de récupération du sommeil (et de sport quotidien).

C'est pas tout, mais faut que j'âlle.

6 commentaires:

  1. Oui alors si jamais il y en ce moment à la Migros des fraises à 1.90 les 500 g. et des asperges à 7.90 - mais je te conseille moyennement vu qu'elles viennent [pas en vélo] du Mexique.
    Et sinon dans 10 jours je suis en arrêt accident avec plein de temps pour cuisiner, je peux financer un souper si tu amènes les courses [en vélo].

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends pas ce que tu peux trouver de si peu épanouissant à la vaisselle : c'est un grand moment méditatif.( et oui, je sais, j'ai LA machine, donc je peux la fermer )
    N'oublie pas de regarder dans les rétros avant de tousser, ma pôv !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jamais été aussi occupé que quand je ne travaillais pas.

    RépondreSupprimer
  4. mlle-cassis > mais si tu es en convalescence, ça veut dire que c'est moi qui doit me taper la vaisselle?

    nek > gnagnagnagnagna d'abord.

    Slurpppy > ouais, pis aussi, prendre un peu plus de temps pour faire les choses, genre: s'asseoir pour petit déjeuner, ça occupe aussi

    maaa > donc tu valides. après la leçon d'auto-école du jour, il me restera 35.-. C'est super, non?

    RépondreSupprimer
  5. Oui alors que ce soit clair: la vaisselle, chez moi, c'est interdit. C'est une charte passée entre moi et moi le jour où j'ai eu mon premier appart.

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...