mardi 2 mars 2010

Arithmétique hormonale.

Comme je disais dans ma note précédente, si tu prends la pilule depuis 15 ans, tu as mangé - et payé - au moins 180 plaquettes, dont le prix t'aurait permis de te faire poser environ 5.4 stérilets, donc une vie de contraception.


Le calcul considère la pilule à 15.-, ce qui est jouable si tu l'achètes ici, par exemple, et le stérilet à 500.-

On me signale dans l'oreillette qu'un stérilet "normal" coûte environ 65.-, dans quel cas on peut probablement doubler le nombre de strérilet.

7 commentaires:

  1. Ok.

    Calcul avec stérilet en cuivre = 65.- + pose chez le gynéco = prix d'une consultation et c'est tout... et pour 7 à 10 ans... du coup, même chez un gynéco TRES TRES TRES cher ça fait vachtement plus beaucoup de stérilets !

    RépondreSupprimer
  2. En effet, à ce moment-là, on arrive à une bonne dizaine de stérilets.

    RépondreSupprimer
  3. Et tu compares pas avec l'opération du monsieur? Ou la pilule pour monsieur? Moi ça me paraît comparable mais je sais pas combien ça coûte.

    RépondreSupprimer
  4. Doremi > Ah ben la grande inégalité devant la contraception. Le problème de la vasectomie, c'est qu'on refuse de le faire à un homme dans la trentaine sans enfant et que c'est pas 100% réversible. Et le problème de la pilule, c'est que si LUI l'oublie, c'est ELLE qui tombe enceinte, et pour ça, je pense que ça ne prendra jamais vraiment. Je sais que s'il prenait une pilule, je passerais vérifier avant de crac-boum et je n'aurais sûrement pas l'esprit tranquille. Pis vous êtes un peu tête en l'air, quand même :)

    RépondreSupprimer
  5. La vasectomie, si M. a plus de 30 ans et des enfants effectivement, c'est environ 600.-, environ, parce que comme c'est une opération, ça dépend du médecin ou de l'hôpital ET du canton où ça sera pratiqué.

    Et la pilule pour M. c'est pas encore au point.

    Par contre, il y aura bientôt des injections qui durent 3 mois...

    Mais les M. ont parfois tendance à penser que contraception = baisse de masculinité... du coup, même si tout ceci était efficace et moins cher... et qu'on leur faisait confiance pour ne pas nous faire "un bébé dans le dos"... je crois que ce serait quand même une majorité de femmes qui continueraient à prendre tout ça en charge. Physiquement en tout cas, je connais énormément de couples où la facture est partagée... voire même payée par M. vu que c'est Mme qui "paye" physiquement...

    RépondreSupprimer
  6. Tête en l'air nous? Bah, vous c'est les jambes... (gros rire gras...).

    Pour la vasectomie je me pose un peu la question (un peu jeune mais déjà 3 nenfants). Pour ce qui est de la confiance, on est sur un pied d'égalité parce que madame peut aussi nous faire "un bébé dans le dos" :-O Et si les filles sont capables de prendre la pilule tous les jours, je ne vois pas A PRIORI (je dis bien, a priori) pourquoi les gars ne pourraient pas faire la même chose. A posteriori, c'est une autre histoire :-)
    Bon maintenant, c'est sûr que ça ne sera jamais moi qui tomberai enceint. Donc pour le "physiquement", je suis bien d'accord.

    RépondreSupprimer
  7. Doremi > je vois bien ce que tu veux dire et je suis d'accord que les femmes peuvent aussi faire des bébés dans le dos ou oublier... mais je pense qu'un homme ne ressentira pas la peur de tomber enceinte pareil... enfin, je sais que ça me gâcherait sûrement tout le plaisir, parce que je serais pas tranquille...

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...