jeudi 17 décembre 2009

Mon Copenhague à moi.

Vous avez vu comme l'hiver est arrivé cette semaine? Température négative, neige, vent, tout ça? Depuis lundi, après mes trajets à vélo pour aller bosser, j'ai la face tellement congelée, je ressemble au joker.

Bon, c'est normal, c'est bientôt Noël.

Donc, ouais.

Mardi matin, 7h. Direction la douche. Pas d'eau chaude. Je fais couler quelques minutes, toujours rien, c'est une vieille chaudière, ça arrive, je fais chauffer de l'eau, nettoie mon lavabo et hop, toilette comme le faisaient nos grands-parents. Aussi efficace en terme de nettoyage, certes, mais pour le côté relaxant réveil en douceur de la douche, moyen.

Mercredi matin, 7h. Direction la douche. Pas d'eau chaude. Merde, je dois vraiment me laver les cheveux. Bon, faisons chauffer de l'eau pour la toilette et les cheveux la tête à l'envers dans la baignoire à l'eau glacée. Facturée au prix de l'eau chaude, of course, pour mon petit compteur supra perfectionné qui compte séparément l'eau froide et l'eau chaude pas chaude. Humeur moyenne. J'appelle la gérance, la Madame très gentille, me dit qu'elle va s'en occuper et surtout avant Noël parce qu'en gros, si ta chaudière meurt entre Noël et Nouvel An, tu l'as dans le cul. Oui, j'ai le droit d'être vulgaire, c'est mercredi et je viens de me laver les cheveux à l'eau glacée, putain de bordel de merde.

Jeudi matina, 7h. Direction la douche. Pleine d'espoir suite à mon intervention de la veille, j'ouvre l'eau. Froid. Laisse couler un peu, toujours froid. L'oeil collé, le réveil difficile, l'envie de bonne douche pour m'aider à me lever. J'oscille entre envie de retourner de coucher, de hurler ou de pleurer de dépit. Je me ressaisis, fais chauffer de l'eau et rebelotte.

Alors, la toilette au lavabo, c'est pas si mal. Ça donne l'impression dépaysante d'être dans une cabane de montagne à 2700m et le chauffage étant coupé la nuit, il fait 17° le matin dans la salle de bain, donc assez bas pour bien te les peler. Sauf que je vis en ville de Lausanne, à 500m l'altitude, putain de bordel de merde, et que je paye plus de 900.- par mois pour les jolis 45 m2 rénovés tout mimi et que je vais bosser. Je veux donc de l'eau chaude. Chaude.

La lavette, ça fait peeling en même temps. Le froid est vivifiant. Sauf que j'ai juste envie d'une douche chaude le matinb. J'ai déjà dit que j'avais envie d'une douche chaude ce matin? Même pas très chaude, même tiède-chaude, ça irait aussi.

J'hésite donc entre deux chutes pour cette note. La première, en rapport avec mon titre et la seconde, celle pour laquelle je ne relirai pas avant de poster.

Chute 1: C'était la bonne semaine: je n'ai pas utilisé une seule goutte d'eau chaude depuis lundi.

Chute 2: Tant que ma machine à café marche, je survivrai les matins glaciaux.


a. Si tu te demandes si lundi, c'était chaud, l'eau, ben lundi je me suis levée chez Monsieur, où l'eau est tellement chaude que tu risques la brûlure au 2ème degré tous les matins et où la pression te colle contre le mur de la salle de bain si tu ouvres le robinet sans prendre les précautions nécessaires.

b. Oui, je pourrais me doucher le soir, c'est d'ailleurs ce que je vais faire en attendant, mais merde, quoi.


6 commentaires:

  1. Le com je raconte ma life :
    J'ai eu pareil lundi matin.
    Dimanche soir, quand je me suis douchée (je me douche le soir moi, mais je me lave les tifs le matin. TOUS les matins -_-) l'eau était déjà bien tiède. Malgré le robinet à fond.
    Lundi matin, quand j'ai découvert l'eau froide (ainsi que les radiateurs, bonheur), j'étais moins motivée que toi. J'ai fait chauffer de l'eau que j'ai mélangée savamment dans une dosette d'un litre pour arriver à la bonne température et me la verser sur la tête. Ca a bien marché.
    Après, je ferais pas ça tous les matins.
    Paraît que l'eau froide sur le crâne fait pousser les cheveux plus vite et plus forts.
    Mouais. J'aime mieux avoir chaud ^^.
    Mon homme, par contre, se douche le matin. L'était pas content lui :D.

    Sinon : ouais, t'as pas utilisé d'eau chaude, certes. Mais elle te sera facturée quand même apparemment. C'est padbol.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, mais ce qui compte, c'est la planète, mais merci de souffrir avec moi :)

    M'enfin, je me plains pas, j'ai des cheveux magiques qui ne graissent pas et restent jolis bien 5 jours. Yep.

    RépondreSupprimer
  3. Le com je raconte my life II, le retour.

    Y a 2-3 ans dans mon vieil appart de Lausanne, même situation que toi. Sauf que ça a duré 2 semaines. J'étais content.

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. Courage !
    Mon chauffagiste est enfin passé hier... et donc jusqu'à hier 18h, je n'avais pas pu allumer mon chauffage. Il faisait entre 5 et 10 degrés dans l'appart. Super pour soigner la grippe.
    Mais j'avais de l'eau chaude.
    Mais il faisait trop froid dans la salle de bain pour me doucher.
    Aujourd'hui mon programme c'est : bain chaud dans salle de bain chauffée. Quel luxe !

    RépondreSupprimer
  5. C'est fou le nombre d'histoire de pas d'eau chaude / pas de chauffage que j'ai entendues ces derniers jours!

    Moi la seule fois où j'ai manqué d'eau chaude dans mon appart actuel c'est l'été dernier, pendant 2 jours. Seulement c'était juste avant mon diplôme, genre précisément les 48 heures où j'avais pas dormi pour tout terminer à temps (ah l'Ecal et ses nuits blanches...). Et quelques secondes d'eau fraîche sur une nuit blanche, c'est pas mal, mais toute la douche à l'eau gelée, ça fout juste un mal de crâne inouï.

    (Le com je raconte ma life III, le jugement dernier)

    Courage en tout cas...

    RépondreSupprimer
  6. Tous > Ben oui, on a tous des histoires de chauffage et c'est toujours très pénible quand ça merdouille. Surtout en hiver. Mais vous serez contents (ou pas) de savoir que ça n'a jamais été aussi chaud que ce matin en presque 7 ans que je vis là. Me suis un peu brûlée, même. C'était très bien.

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...