mardi 10 novembre 2009

Plus près des étoiles.

Hier fut une journée exceptionnelle. Non seulement j'ai cherché mon natel US pendant près de 4h, mais j'ai eu plein de nouveau visiteurs alors que je n'avais rien posté depuis trois jours. Nan moi je vous dis, des trucs pareils, ça donne envie de croire en Dieu et en l'astrologie.


Pis j'ai eu une pensée pour eux, ces nouveaux qui ont peut-être dû trouver la note précédente amusante - parce que moi ça faisait longtemps que je n'avais pas ri autant en racontant des conneries sur mon blog, même si je n'avais pas du tout ri au moment (f)relaté - pis qui pleins d'une joie tendre et innocente, ont remonté de quelques notes et n'ont trouvé que détresse et lamentation d'une pauvre fille qui travaille trop même si on a toujours pas compris ce qu'elle fout dans la vie.

Magnanime*, je me suis dit que j'allais créer une catégorie de notes que j'estime ne pas être trop pourries afin d'aider le nouvel arrivant à trouver son chemin dans le caca. Et j'en ai trouvé six. Dont une photo que j'aime particulièrement et une note listant les restos japonais du coin. Donc 5.5.

Pourtant, ce blog compte 237 notes.

Ce qui fait 2.13% de contenu éventuellement valable.

Et je m'acharne depuis 2004.

*soupir*.

M'enfin, saviez-vous qu'Albuquerque et Santa Fe sont à, respectivement, 1600 et 2100m d'altitude? Que Santa Fe est la première ville fondée aux USA en 1607? Je ne comprends pas comment on peut choisir de s'établir dans un désert à 2100m d'altitude, par contre. Y avait-il aussi de l'or dans le Rio Grande? Que le Nouveau Mexique a la réputation d'être l'Etat ayant le plus grand taux de "drunk driving", les pires conducteurs de tout le pays et une mode consistant à aguiller le plus possible de bordel à l'arrière du pickup et d'en lâcher la moitié sur l'autoroute? Et qu'on y mange des burritos avec des hashbrowns au petit dèj? Que la devise de l'Etat est "red or green" en référence au chilli qu'on sert à chaque repas?

Je crois que je suis parée pour ce voyage. J'ai avec moi La lamentation du prépuce, Tales from the City et The Undercover Scientist. Un cosmo tout frais pas encore ouvert. L'i-touch de Monsieur qui me l'a blindé de jeux à la con et de casse-têtes. Un lecteur mp3 chargé à bloc.

Parce que non, je n'aurai pas ma télé perso et une tablette propre, ce n'est pas British, c'est United. Billet moitié moins cher que les autres, mais tu sais pourquoi.

La pharmacie ouvre bientôt, c'est presque 7h30, c'est l'heure d'aller acheter des lingettes désinfectantes. En attendant, souhaitez-moi un avion pas trop plein et un(e) voisin(e) svelte, à l'odeur corporelle discrète mais néanmoins agréable et qui sait se tenir de son côté de l'accoudoir.

Ou alors souhaitez-moi un surclassement. Ça en m'est encore jamais arrivé, et j'en rêve, j'en rêve.


Hasta la vista, baby.

* "Se dit d'une personne généreuse et bienveillante à l'égard des faibles." Meuh non, j'déconne, j'utilise juste des mots dont je pense connaître le sens, mais en fait pas.

3 commentaires:

  1. J'aime bien le choix d'Armistead Maupin :-)
    Et pour moi, ça sera plutôt des verts. Très piquants. Genre uranium enrichi.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis déçue.

    Même pas de "I'll be back".

    Et même pas de référence aux merveilleux créateurs musicaux '80 de "un peu plus près des étoiles".

    Déçue je suis.

    RépondreSupprimer
  3. doremi > je ne l'ai finalement pas ouvert...

    fun > je crois que je l'ai déjà éculé, le "I'll be back". Il fait pourtant partie de mes références, rassure-toi ;)

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...