dimanche 12 juillet 2009

Tribute.

Cette dame, c'est la fille de Nina Simone. Une présence scénique de malade et une voix qui donne des frissons partout.

Alors bon, ça ne vaut pas le live, mais quand elle chante la musique de sa mère, ça donne à peu près ça. C'est sa page myspace et ça commence direct avec Feeling Good.


Et disponible sur emusic. Et un site un peu plus joli quand même.

Et je suis officiellement vieille: je préfère mille fois le Stravinsky au Miles Davis. Pas de fumée, pas de bière qui colle au sol, un son propre et un volume qui ne requiert pas de bouchons dans les oreilles, ben c'est agréable.

4 commentaires:

  1. J'ai toujours préféré le Stravinsky mais j'y ai vu des concerts bien trop forts (Radiohead par exemple) et parfois un son potable au Miles, donc par rapport au volume sonore, on peut pas faire de généralités.

    Mais y'a quelques années, on avait le droit d'emporter sa bière dans la grande salle... C'était bien... M'enfin...

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ok, je peux pas faire des statistiques sur deux soirs, certes. Mais il me semble que (très) souvent la prog du Stravinsky est plus prout-prout, place assises, plus jazz et moins pop, toujours un rien plus chérot que le Miles et que ça va avec le sans fumée et la musique moins forte... En tout cas, c'était bien comme ça ce soir-là. Ou alors ils adaptent le volume au genre musical? Pop-rock plus fort qu'un hommage à Nina Simone? Non pas que je pense que ce soit nécessaire de pousser le volume trop fort pour entendre M.Yorke chouiner mais bon ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je pense que le volume sonore est adapté au style de musique et donc aux oreilles des spectateurs. Les concerts de Prince risquent de sonner plus fort que le tribute à Nina Simone, c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, mais faut quand même qu'ils fassent gaffe à protéger les oreilles à 480.- la place....

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...