dimanche 7 juin 2009

Surfer debout.

Grosse attaque de déplaçage de meubles et vidage de cave et débarrassage de deux bons mètres cubes de merdier.

Dont un bureau, sur lequel trônait mon écran et sous lequel dormait ma tour - mon ordi, donc. Lequel écran se trouve maintenant à environ 1m30 de hauteur sur un meuble et... je surfe debout.

C'est une expérience intéressante, je me croirais dans un cyber café. Je pense que je vais gentiment réintégrer la cuisine pour mes repas et potentiellement raccourcir mon temps de glandage sur internet.

L'achat d'un tabouret de bar est tout de même prévu.

Et surtout, la Résidence M'dame Jo devrait passer au troisième millénaire... portable et sans fils.

Modem acheté et installé, je crois bien qu'il y a du wifi chez moi - félicitations, votre installation est terminée - sauf que je peux même pas vérifier. Con, hein.

La conversation avec la hotline de mon provider était assez amusante - oui bonjour, j'aimerais connaître mon nom d'utilisateur et mot de passe pour pouvoir configurer mon nouveau modem - quel modèle? - Super Modem - Mais c'est pas de chez nous, ça, je ne vais pas vous dépanner pour l'installation d'un modem acheté ailleurs - oui, mais je veux pas être dépannée, je trouve juste plus mon mot de passe - Nous vous aurions offert X et Y - Ben je ne savais pas, mais je peux connaître mon mot de passe? Bref, le type était sympa et se devait de vendre son truc et s'amusait bien de la situation, je crois, surtout quand est arrivé le moment Quel est votre mot de passe pour votre email - c'est ********* - oui, c'est juste, et pour la connection, vous n'avez pas d'idée? - ben je construis mes mots de passe comme çi et comme ça (1) alors c'est peut-être bien ******** - il s'est ensuite copieusement foutu de ma poire - il a tout de même reconnu que c'était pratique - et j'ai finalement pu configurer mon modem et me connecter à internet.

Bref, le voyant wifi clignote, j'ai un mot de passe a 26 caractères, la vie est belle.

Manque plus que mon laptop (2).

Et une squeezebox, mais là, j'en suis déjà à emmener mon dîner au boulot pour économiser des sous, alors on repassera.

(1) un bon truc pour avoir des mots de passe différents mais dont on peut de souvenir, c'est de faire dans les thèmes. Genre, les vêtements. Et choisir un chiffre. 27. Et varier. Et mélanger. Chaus27sure. Ro27be. Man27teau. Ou alors, Chaus27sure_email, Chaus27sure_facebook, etc. Enfin, chacun sa technique, mais j'ai toujours trouvé que les mots de passe du genre R5gh_7hHu12d étaient un peu rébarbatifs, ça me permet d'avoir des mots de passe relativement sûrs et ne pas m'emmerder. Sauf quand j'appelle la hotline de mon provider. Sinon, tu mets 1234 partout et c'est réglé. Et tu ne changes jamais de mot de passe, je m'en fous, hein, c'est juste une suggestion.

(2) A downgrader XP A upgrader Windows 7 release candidate - ben ouais, c'est Vista Business et pas Home que l'on peut downgrader j'avais pas bien lu - et dual booter ubuntu, ça m'occupera.

2 commentaires:

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...