mercredi 29 avril 2009

Compact - Leger - Sûr.

J'attache mon vélo depuis plusieurs années à l'aide de cadenas dit "en U". Vue la rigidité du machin, si tu veux pouvoir attacher ton vélo en prenant le cadre + la roue + un poteau, le truc doit être suffisamment gros et donc lourd et encombrant.

Forcément.

Je ne sais pas si tu as essayé de mettre un cadenas en U dans un sac à main: ben ça ne rentre pas. L'accrocher au cadre, ça passe pas à cause du porte bouteille gourde et le mettre autour du guidon, je déconseille fortement si tu tiens à pouvoir tourner - et accessoirement à tes dents.

Ca faisait un moment que je louchais sur les cadenas pliables de specialized, le Wedlock, qui se plie et s'attache au cadre. Pas trouvé sur l'internet, pas trouvé en magasin, j'ai donc commandé, après moultes tergiversations, la version pliable d'Abus. Le Bordo 6000. Rien que ça. Ben oui, me suis tâtée un moment, parce qu'il n'est pas donné, le "vrai sentiment de sécurité". Et comme j'avais lu qu'il valait mieux prendre le 90 cm, parce qu'avec le 75, c'est un peu court pour attacher ton vélo à un poteau, ça fait encore plus mal.

Donc, première impression. C'est gros et c'est lourd. Il me semble bien qu'il est bien un tiers plus gros que son cousin specialized. Quand même 1.3 kg, la bête, donc. Soit 14% du poids de mon vélo, tout de même. Mon U est plus léger.

Mais qu'importe, il vient avec sa boîte en caoutchouc que tu attaches direct sur le cadre et hop, je peux enfin aller bosser avec un micro-sac!

Sauf que... tu l'accroches où? Parce que si je l'accroche autour du tube horizontal, je ne peux plus freiner et si je l'accroche autour du tube diagonal, je ne peux plus changer les vitesses. Reste plus que le tube vertical. Bon, ça, c'est fait.

Et ben j'ai un peu l'impression de rouler en ça, je dois dire. Voir en ça.

Ce qui du coup m'interroge.

Comment le fait de prendre 5 kilos - sur moi donc - ne me ralentit pas, alors que rajouter un misérable kilo-trois-cents me donne l'impression de tirer un Yak dans un Bob?

Sinon, rien à voir, mais le petit lien du jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...