mardi 10 mars 2009

Sur un malentendu, ça peut marcher.

Si j'accomplis des trucs, c'est par totale inconscience. Il y en a encore qui sont persuadés que mes choix sont réfléchis.


Ben non.


Un beau matin, j'me lève pleine d'une énergie bizarre - pourtant depuis le temps je devrais savoir que je dois retourner dormir ces jours-là - et je me dis que c'est une grande journée pour faire le tour du lac en vélo/commencer un autre diplôme universitaire/me lancer dans la confection de 78 sablés au citron avec glaçage au citron vert.


Je me rends compte de l'étendue de la tâche - et des limites de mon énergie - à Thonon/un an avant la fin/après que le beurre ait ramolli et qu'il y en a bien partout sur le sol de la cuisine.


Sauf que c'est trop tard pour reculer et que même si t'as plus de jambes/plus de courage/pas envie de tout nettoyer, ben faut finir.


Ce doit être une forme d'optimisme, je suppose, l'inconscience.

4 commentaires:

  1. Aah c'est beau la jeunesse... Profite, profite :-)

    RépondreSupprimer
  2. je rentre encore dans la catégorie jeunes??

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui, mais oui. Tu rentres dans la catégorie post-ados même exactement :-)
    (Prends ça comme un compliment stp, car c'en est vraiment un!).

    RépondreSupprimer
  4. post-ado à 30 ans? Si tu dis que c'est un compliment, ben, heu, soit :-)

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...