jeudi 22 janvier 2009

Attention ! Le musée est fermé pendant l'accrochage de la prochaine exposition

Ils sont un peu à la bourre, le Musée de l'Elysée, pour que le programme ne soit pas encore à jour une grosse semaine avant l'inauguration? Et que les affiches n'aient pas encore fleuri en ville? Heureusement, il n'y a pas besoin de chercher trop pour trouver le communiqué de presse(*) d'une exposition que je me réjouis d'aller voir. Pis pour ceux qui habitent à une distance raisonnable de Lausanne et ne sont jamais venus visiter ce musée, je dis scandale! De très bonnes expos, un cadre magnifique et si jamais ça vous fait trop de culture d'un coup, il y a toujours le Musée Olympique pas loin - enfin, je médis, mais je n'y suis jamais allée(**), ainsi qu'Ouchy-la-Bétonnée sur les routes de laquelle les amateurs de tuning viennent faire bronzer leur bras gauche et exhiber leur pouffe dès qu'il y a un peu de soleil.

(*) Piqué sur ce site.
(**) J'irai un jour, promis. Mais ce que j'ai entendu de ce musée, c'est qu'il était décevant dans le sens que ce ne serait qu'une suite d'objets et de dates sans grand intérêt et surtout qu'ils sont passés à côté de la possibilité de faire quelque chose de passionnant en remontant aux origines des Jeux et ce genre de choses. Ils se contenteraient de montrer les baskets dans lesquelles Carl Lewis a battu son record du monde pour la première fois, genre. Mais j'irai et je ne parlerai plus sans savoir. Après le Musée Romain.

2 commentaires:

  1. Oui, le Musée olympique, franchement, y a que le parc qui vaille un peu la peine. Quand je me dis que certains touristes ne viennent que pour voir ça...
    À la limite, y a la bibliothèque qui peut avoir un intérêt pour qui fait des recherches, mais en fait je n'en sais rien.

    Le Musée romain, ça va pour quand il est ouvert gratuitement (premier samedi du mois) ou pour qui adore les vieux trucs brisés avec un descriptif imbittable.
    Les expos temporaires sont quand même sympas et faites avec originalité et humour, même si des fois on reste un peu sur sa faim.

    Le Musée de l'Elysée, oui, j'avoue qu'il vaut la peine d'y aller. Ce qu'on aime, c'est assez subjectif et tout ne m'intéresse donc pas toujours, mais il y a régulièrement de quoi plaire aux uns comme aux autres.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du chercher le dictionnaire: imbittable = incompréhensible, ça, c'est fait.

    Donc en gros, tu me confortes dans mon opinion, mmmmh, j'aime ça, donc j'irai au Musée Olympique un jour s'il fait beau. Peut-être.

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...