vendredi 19 décembre 2008

Parlons pêche extensive du thon rouge en méditerranée.

Enfin, parlons sushis par Lausanne.


Le traiteur ushitomi(*), bien. Chez Yoshi, à Chexbres, très bien. Difficile de trouver le riz des nigiris, mais on ne va pas s'en plaindre! C'est tout petit, faut réserver, mais surtout, faut aller à Chexbres (**), donc s'organiser un peu à l'avance.

Mais l'Homme et moi militons activement pour la disparition du thon en méditerranée et sommes passés à la vitesse supérieure. Nous avons pris un crédit sur 10 ans et sommes allés manger des sushis au Palace. Qui, comme son nom l'indique, est un hôtel avec plein d'étoiles.

Ben c'est putain bon. Et le prix des sushis est - dans le contexte - très correct. 6.- la miso, 42.- l'assortiment de nigiri et sushis. C'est très joliment présenté, très bien fait, la nourriture est de très grande qualité et surtout, c'est différent. Les makis avec une feuille de soja à la place de l'algue, on dirait une fine crèpe délicatement grillée, miam. Les nigiris de thon, saumon ou saint-jacques à peine saisi, c'est terrible. Ils ont des trucs moyennement orthodoxes, mais qui tabassent, comme les rolls saumon-mangue, par exemple.

Quelques mini-orgasmes gustatifs, ce soir-là.

Par contre, le nigiri anguille et camembert grillés, heu, pas osé. Et je bloque un peu sur la viande crue dans les sushis, mais je retournerai.

Enfin, bémol: Le prix des boissons. A 9.- la pression et 5.- l'expresso, ça alourdit significativement la douloureuse.

Sinon, l'endroit est calme, agréable, non fumeur.

Au lieu d'y retourner, ça se fera à l'emporter.

Menu ICI.


(*) qui se trouve également à Genève, je sais...
(**) mais pour la vue - quand il fait beau - et jour - ça le fait aussi.

5 commentaires:

  1. Jardin d'Asie not bad.
    On s'fait un truc à 4 ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Juste, j'avais oublié.

    Menu bento bon à 19.- à midi, testé et approuvé.


    Pis sinon: oui, volontiers. Des sushis? Parce que la question posée ainsi peut être mal interprétée!!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que c'est une partouze avec étalage de sushis sur vos corps nus parce que si c'est une sortie de couples au resto, vous tombez bien bas...

    RépondreSupprimer
  4. ... dit la fille qui a emménagé avec son côôôpain.

    RépondreSupprimer
  5. ... je dirais même plus... dit la fille qui fête sa crémaillère ET l'anniversaire de son amoureux avec un dessin de son chat troppp meuuugnoooonnn sur le flyer... hum :-D

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...