lundi 27 août 2012

Fête nationale.

Location: Via Pretorio 11, 6900 Lugano, Suisse
Ouais, je sais, j'ai presque un mois de retard, mais c'est août, le temps s'arrête en Italie, c'est pas ma faute [/mode mauvaise foi OFF]. Le premier août, donc, envie de Suisse. Vivre tout au nord du Nord de l'Italie me permet un peu paradoxalement de découvrir encore un peu mieux la Suisse que je ne connais pas encore. Je suis donc allée à Lugano pour voir les feux que je pensais être prévus à 21h mais en fait c'était 22h et comme j'avais quand même une heure trente de route pour rentrer et que je me levais le lendemain, ben j'ai pas vu les feux. 

Mais j'ai bu une deux cardinal et quelques rivella, mangé de la salade avec de la sauce à salade avec des costine trop bonnes et ça a suffi à mon bonheur.

C'est joli, Lugano. Il y a la lumière, un paysage similaire à Côme, une architecture pas si différente, mais il y a  une espèce de truc, une espèce de tranquillité très helvétique qui fait que ça pourrait être en Italie, mais en fait non.

Allez, hop, images.

(Fait encore trop chaud pour bloguer correctement).












C'était donc un premier août court - mais bref - à Lugano.

2 commentaires:

  1. Ah la tranquilité Helvétique.... Nous on a fêté le 1er aout a Chimalhuacan avec des Suisse-Allemand... On a même chanté l'hymne national. Faut vraiment êtres hors de Suisse pour le faire. On ne devient vraiment patriote que une fois sorti de notre beau pays!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais reste qu'on est quand même assez régulièrement allés voir les feux avec un six pack sous le bras à Lausanne ;-)

      Supprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...