dimanche 13 mai 2012

Un tag qui fait pas mal à la tête.


Je l'ai vu chez Meylusine qui l'a elle-même repris d'une certaine Mimounette81, créatrice du tag.

Il s'agit de 10 questions cosméto à poser à nos compagnons masculins auxquelles ils doivent répondre sans aide.

Je lui ai expliqué le truc et demandé hier s'il était ok pour ce tag, il m'a répondu ok tout de suite. Sauf que weekend passant, on a trouvé plein d'autres choses plus excitantes à faire et j'y ai pensé à la dernière minute. Je lui ai donc posé les questions il y a à peine une demie heure alors qu'il préparait ses affaires pour rentrer en Suisse. Il n'était pas donc totalement dédié à l'affaire, mais tout de même plein de bonne volonté.

(Franchement, on a des gentils copains qui acceptent de faire des trucs débiles juste pour notre plaisir, hein.)

NDLR en italique et entre parenthèses.

1) Cite 3 grandes enseignes beauté.

(On n'a pas vraiment de grandes enseignes beauté en Suisse en tant que telles : pas de Séphora, un Marionaud qui court après un Douglas et sinon les pharmacies Sun Store qui pullulent ont des rayons cosméto-beauté bien fournis)

Trois ? D'jà une, sais pas trop.

(...)

Mais enseigne, ça veut dire quoi ? Marque ou magasin ? Y'a celui ou on va tout le temps. On peut y revenir plus tard ?

(Moi, intraitable: non.)

2) Cite 5 marques de beauté.

L'Oréal, Biotherm, Dior, Chanel, toutes les grandes marques.

(Moi: encore une)

(Il hésite, compte les enseignes déjà citées sur ses doigts, il sèche.)

Normaderm. C'est juste ?

3) Qu'est-ce qu'un top coat ?

Un QUOI??? Pffffrrrr.

(Je mets du vernis deux fois par an.)

4) Qu'est-ce qu'une BB cream?

(Je lui spécifie que c'est BB et non bébé)

J'sais pas, une crème de jour? C'est quoi ?

5) Quels types de produits de maquillage utilisent les filles ?

Du fond teint. Du rouge à levre. Faut en dire combien ?

(Moi: comme tu veux) 

Creme de jour, crème de nuit, vernis à ongle, heu...

(Des produits de maquillage)

Alors pas le vernis à ongle.

6) Qu'est-ce qu'un sérum?

Un sérum ? C'est pour se nettoyer non ?

7) Pourquoi est-il important de faires de gommages ?

Pour s'enlever les peaux mortes.

8) Comment applique-t-on une crème anti-rides ?

(Il a l'air perplexe, je lui dis que moi non plus je ne sais trop ce que je répondrais, la question étant peu ciblée - et je pense très fort que j'aurais répondu "avec les doigts", mais je dis rien.)

J'sais pas... avec les doigts sur le visage ? Elle est un peu con quand même cette question.

9) Comment peut-on se démaquiller?

Avec des rondelles de coton, pis heu, ton eau claire, là, ton eau qui sent la gomme. 

(Je ris en tapant sa réponse, il pense à l'eau précieuse, mais je ris tellement que je ne réponds pas. Il renchérit.) 

Mais oui, t'en mets des fois, ça sent le pneu. C'est juste, non ?

10) Qu'est-ce qu'une belle fille pour toi?

(Il répète la question avec des grands yeux.)

Qu'est qu'une belle fille pour moi ?

(Au tac-au-tac.)

Bah, ma copine ! 

(Il fait une pause, réfléchit.)

Une fille naturelle.

11 commentaires:

  1. L'eau précieuse qui sent le pneu, je crois que je vais pas m'en remettre.

    Sinon, chuis jalouse, le mien, il a pas senti le piège, il a pas répondu "toi" à la dernière question.

    Mais bon, j'y pardonne, hier il a fait une tartiflette.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas ce qu'est une BB cream. (un onguent qui fait blackberry me paraissant peu probable)

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour Blemish Balm/Base, une crème légèrement colorée censée faire un peu tout: unifier, apaiser, hydrater, protéger, le café et apporter les croissants, quoi.

    RépondreSupprimer
  4. Ok, je veux bien que tu m'offres ça pour quand tu viendras à mon anni dans 6 semaines, ça a l'air vraiment super.

    RépondreSupprimer
  5. il s'en sort bien :-)
    je vais essayer, tiens ;-p

    RépondreSupprimer
  6. Je vais essayer aussi du coup, j'espère juste qu'il a pas lu les questions...

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...