mercredi 5 octobre 2011

Peine capitale.

Je vous promets que très bientôt, je vous ferai des notes positives sur tout ce que l'Italie a de beau à offrir.

Mais en attendant - pardonnez-moi les jeux de mots de mauvais goût parsemés dans cette note - laissez-moi vous parler de mon enfer auditif quotidien.

Je suppose que ce que j'endure tous les jours n'est pas pire que ce qu'endurent d'autres qui doivent subir à longueur de journée une radio telle NRJ ou Radio Framboise ou que sais-je contre leur volonté1 et je ne dis pas que la radio italienne est pire que les autres: je ne peux pas en juger. Reste que je partage un open space avec du designer et du marketeux qui aiment écouter la radio. Fort.

Enfin, une radio en particulier.

Radio Capital.

Je te défie de cliquer sur ce lien et d'écouter cette radio pendant au moins 15 minutes sans saigner des oreilles / t'arracher la tête / être pris d'une crise de sanglots incontrôlable /te jeter du 12ème étage (rayer la mention inutile).

Huit heures par jour. Je ne sais pas ce qui est le pire: la pub et les jingles de merde ou d'avoir entendu malgré moi du Céline Dion, du Bon Jovi, de la variété italienne indéfinissable, de l'Eurodance et j'en passe. 

J'ai des earbuds PLUS des pamirs. Pour de vrai.

Il s'agit d'une question de survie. Si vous ne me croyez pas, demandez à  l'armée américaine.


1. Si tu écoutes ce genre de radio de plein gré, et bien, que veux-tu, je ne peux rien faire pour toi. Et je me demanderai ce que j'ai fait pour mériter un lectorat pareil. Mais je digresse.

7 commentaires:

  1. Pour la première fois de ma vie j'ai fait une demande à l'administrateur du réseau de ma boite pour qu'il bloque un site.

    Je ne voudrais pas que certains de mes collègues tombent la dessus, c'est trop horrible.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une décision dure, mais nécessaire.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai enduré deux minutes... Je te comprends, je ne peux pas travailler avec du bruit rythmé. Les jingles sont insupportables. Dans l'un de mes emploi étudiant, le superviseur mettait du hip hop, à très fort volume, genre dans le tapis. J'ai démissionné au bout de deux jours à cause de cela. Je crois que tu n'as pas cette option.

    RépondreSupprimer
  4. L'open space, c'est le mal. J'ai été 2 mois d'été TRES TRES chauds entre le couloir pour aller aux toilettes/cafét' et la fenêtre donnant sur la terrasse où tout le monde allait fumer des clopes et discuter bien fort. Boules quies en permanence. C'était super.

    (et je parle même pas des téléphones ultra confidentiels à passer pour des questions RH délicates)(dans ma boîte, il m'arrive de parler allemand VOLONTAIREMENT pour décourager les oreilles indiscrètes) :'(

    RépondreSupprimer
  5. Je reviens quand j'ai 15 minutes (j'aime les défis)

    RépondreSupprimer
  6. Oh comme c'est dommage, je ne peux pas cliquer, je suis au bureau...

    Dis, à tes marketeux and co, tu pourrais pas leur proposer de leur faire découvrir TA musique ? Genre exotisme, nouveauté, inspiration, twoakoman ?

    RépondreSupprimer
  7. Tout n'est pas complètement pourri et Dieu existe.

    Impossible de remettre la radio. Ça marche plus.

    (Je me marre, mais je me marre.)

    Il a finalement été décidé de regrouper un peu de musique de tout le monde et de se faire une playlist commune.

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...