mercredi 3 décembre 2008

Je vais t'éduquer à coups de pieds dans la gueule.


Alors la constitution contiendrait déjà de quoi protéger les enfants des mauvais traitements - encore heureux - ce qui rendrait cette loi inutile.

Je ne connais pas le contenu des ces textes, ni l'un, ni l'autre, je ne sais donc pas exactement de quoi il retourne. Mais ce qui me dérange là dedans, c'est le message qu'il est acceptable de punir un gamin en lui tapant dessus. Que la violence physique est une façon acceptable d'exercer son autorité. Le gouvernement dit que c'est acceptable.

De plus, autant je ne suis pas pour foutre en tôle un parent qui a chopé son gamin par le bras pour lui balancer une tapette sur la fesse, autant je pense que systématiquement taper sur la main du petit qui veut attraper un biscuit ou sur ses fesses, alors que dire non serait souvent suffisant, envoie un message mauvais, même si le gamin n'est pas "traumatisé".

Et vas expliquer à un gamin qu'il ne doit pas taper ses camarades, surtout s'ils sont plus petits que lui? Pis pour le lui faire rentrer dans la tête? Une claque? Bonjour la cohérence.

Ensuite, quelle est la limite entre fessée et mauvais traitement? A partir de quel âge la fessée est-elle tolérée? Et la baffe? Non parce que bon, la fessée à 6 mois, c'est du sadisme, mais à partir de 4 ans, c'est ok? Alors, c'est quoi la fessée acceptable? Tolérée sur gamin de plus de 30 kg, en bonne santé, trois coups maximum, à main nue et à travers les vêtements?

Nan parce que bon, la fessée, c'est aussi des coups de ceintures sur la peau nue, non? C'est juste une fessée, non? Mon père faisait bien pire, tu as de la chance alors tais-toi et compte?

Un message clair disant que l'éducation devrait se passer de châtiment corporels? Non? En 2008?

La tendance, amorcée par la Suède il y a 30 ans, se poursuit en Europe, bien que les Français et les Britanniques s'y opposent encore
.

Et la Suisse aussi.

2 commentaires:

  1. Ce qu'il y a de cool, c'est que dans certains pays éclairés du Moyen-Orient, la peine de mort est applicable aux enfants.

    Va ranger ta chambre, petit merdeux.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, nan, sérieux? Trop cool!! Et si on commençait une initiative? Rétablir la peine de mort JUSTE pour les enfants??

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...